A VENDENHEIM...
Jacques Riedinger :
Affairé dès l'aurore pour réaliser un bel étal chargé de viandes alléchantes, c'est lui qui veille au bon déroulement des ventes à la maison mère, et qui tout au long de la journée achalande, organise, conseille, anticipe en chef d'orchestre attentif : déjà de longues années au service de sa clientèle, souvent encore épaulé par sa maman qui décidément ne parvient pas à lâcher son billot, Jacques est connu comme le loup blanc à Vendenheim.

Sabrina :

Elle est arrivée pour  remplacer Sandra qui est allée renforcer l'équipe de la Wantzenau . Elle est venue avec son sourire, son enthousiasme  et surtout, ses compétences.

Formée dans la belle tradition artisanale elle s'est parfaitement intégrée dans l'équipe dès son arrivée et fait souffler un vent de jeunesse et de renouveau.

Christine :

Issues de la belle tradition artisanale, Christine a suivi un apprentissage de qualité dans une maison réputée et est, de ce fait, aujourd'hui une professionnelle confirmée, également qualifiée pour la vente en boucherie. Un précieux pilier.
Lucita :

Une revenante. Il y a plus de 30 ans elle a effectué son apprentissage chez nous, et se réinstalle, après un éloignement géographique, dans son village presque natal de Vendenheim où elle rejoint à nouveau l'équipe à plus de 50 ans.
Un retour aux sources plein de promesses qui illustre bien l'esprit d'accueil dans les entreprises artisanales qui mettent plein d'humanité dans leurs recrutements.

Lucita est joyeuse et exubérante  comme le Sud qui l'a vue naître.
Nous lui souhaitons la sérénité au travail  dans notre maison.
     

Christelle :

Jeune vendeuse en boucherie charcuterie, elle se partage entre la boutique de Vendenheim et celle de La Wantzenau.

Très motivée après une période de chômage, nous sommes heureux de lui donner la possibilité de progresser dans notre équipe.
Aurélie et Asucena :

Arrivées quasiment en même temps en 2009 ,elles sont de beaux exemples de reconversion.

Asucena nous vient de la restauration et Aurélie carrément du milieu universitaire : toutes les deux ont rapidement adopté le style de la maison et leur épanouissement prouve que le dynamisme de la boucherie-charcuterie fonctionne totalement auprès de jeunes capables de s'adapter.



A
MUNDOLSHEIM...
Monique :
Elle dirige ce point de vente d'une main de maître, formée par son mentor Marie Weiss qui l'avait elle-même dirigé de longues années.
C'est une passionnée. Exigeante avec elle-même et les autres, attentive au moindre détail, elle met toute son énergie au service de la maison.
Monique est arrivée à l'âge de 14 ans, une
longue trajectoire ponctuée d'un succès jamais démenti dans « sa » boutique de Mundo qu'elle ne se lasse pas de développer

Christine :

Le bras droit de Monique, elle aussi formée à Mundolsheim par Marie, fidèle à la maison depuis son apprentissage.

Discrète mais efficace elle est une professionnelle confirmée.

Audrey :

Notre benjamine a grandi et ses 2 ans d'apprentissage sont terminés, elle a réussi son CTM (certificat technique de l'apprentissage) d'étalière en boucherie charcuterie.

Comme Evelyne est partie en retraite, elle a tout naturellement eu l'opportunité d'obtenir son poste.
Nous lui souhaitons plein de réussite dans ce nouveau challenge.

Laurianne :

Présente dans l'entreprise depuis septembre 2011, Laurianne, à présent bien formée, a trouvé sa place dans l'équipe de vente de Mundolsheim avec une fraîcheur primesautière.

Nous lui souhaitons de continuer à progresser sous la houlette de Monique.


A LA WANTZENAU...
 
  Valérie :
Elle fait partie de nos équipes depuis 1989, jeune apprentie timide mais dévouée c'est un pur produit Riedinger-Balzer : elle a appris le métier en élève appliquée chez nous et tout naturellement lui revenait l'ouverture du point de vente de la Wantzenau en 2007.
Ce fut un deuxième apprentissage parfois difficile mais sa fidélité et sa ténacité ont fini par lui apporter le succès qu'elle connait aujourd'hui auprès de ses clients qui ont rapidement reconnus ses multiples talents.
Françoise :

Françoise s'en retourne rejoindre l'équipe de la Wantzenau suite au départ en retraite de Michèle.
Françoise adore la vente mais saura garder un peu d'énergie créatrice pour un domaine dans lequel elle excelle: la préparation des buffets froids et des cocktails dinatoires pour lesquels nous saurons la solliciter.

Sandra :

Après avoir renforcé l'équipe ponctuellement à la Wantzenau , Sandra a souhaité la rejoindre afin de participer au développement de la nouvelle boutique.

Professionnelle et avenante, elle est parfaite pour relever ce nouveau challenge. Mais ,promis , s'il y a des besoins ponctuels à Vendenheim, elle viendra de temps en temps pour un petit retour aux sources.

Julien :

Jeune vendeur qui vient renforcer l'équipe de la Wantzenau sous la houlette de Valérie.

Titulaire d'un CTM étalier en boucherie, nous souhaitons qu'il puisse s'épanouir pleinement dans cette boutique qui monte en puissance.

Laurène :

Titulaire d'un CTM étalière en boucherie-charcuterie mais aussi d'une mention complémentaire à la production, elle a passé à présent par tous les postes.

Du coup elle a souhaité revenir à la vente; elle renforce notre équipe à la Wantzenau qui va relever le défi de l'ouverture d'un tout nouvel espace. Laurène pourra y déployer tous ses talents.

EN CUISINE...

Rita :
Elle dirige une équipe de 3 personnes renforcée encore depuis quelques semaines par une apprentie .
Rita est arrivée en 1981, à l'époque elle était notre employée de maison, s'occupait des repas, du linge, du ménage, des enfants.
Lentement son poste a évolué avec la mise en place timide d'un tout petit rayon traiteur, d'abord quelques salades puis occasionnellement quelques plats cuisinés. Des stages et une forte capacité à s'adapter et à évoluer l'ont petit à petit transformée en chef traiteur :
L'aboutissement de cette longue route : la nouvelle cuisine en 2007, un vrai outil au service d'une belle équipe qu'elle dirige à présent avec brio. 

Marlyse :

Elle est arrivée en renfort en 2007 pour participer à la mise en route de la nouvelle cuisine.

C'est pour Rita une collaboratrice travailleuse, discrète et fidèle, son expérience en cuisine collective a été un précieux atout.

Fabienne :

Elle est venue renforcer l'équipe en 2010 et prépare consciencieusement tous les produits frais à nos 2 cuisinières.

C'est elle aussi qui s'attelle avec le sourire à des piles de vaisselle.
David :

Titulaire d'un CAP cuisine il est venu renforcer l'équipe à la cuisine dont l'activité se développe en octobre 2012.

AU LABORATOIRE...
 

 

Charles Balzer :
C'est son domaine depuis de longues années notamment dans sa partie charcuterie mais avec l'ancrage de Samuel, son fils, il apprend un nouveau métier : celui de la transmission en douceur.
Charles se consacre de plus en plus aux achats, notamment de la viande.
D'ailleurs ses racines agricoles le tournent très naturellement vers les producteurs.
Il tient également les registres de traçabilté, gère les rotations des stocks, veille à tout.
Grâce à lui vous avez la possibilité de déguster de belles viandes, issues quand c'est possible des circuits courts et de la production locale, des génisses d'un élevage de Berstett et des agneaux des Vosges du Nord.
C'est lui également qui inlassablement achalande les succursales et s'assure de leur bon fonction-nement.

Samuel  Balzer :
Chef de file de la 3ème génération, il s'est intéressé à l'affaire familiale à la fin de ses études; il détient un DUT de génie biologique option agronomie.
Sa motivation fut importante, il a ainsi débuté par un apprentissage chez un collègue, puis passé un Brevet professionnel option charcuterie traiteur au Céproc à Paris et a ensuite brillamment enchaîné avec le brevet de maîtrise supérieur.
Son créneau, c'est la production avec une bonne dose d'innovation pour lentement introduire dans la gamme de nouveaux produits destinés à séduire la jeune clientèle.

Il s'occupe aussi avec passion des jeunes apprentis qu'il souhaite emmener vers un niveau d'excellence.

Christian :

Un pur produit Riedinger-Balzer arrivé à l'âge de 14 ans en 1974.

Il est détenteur de tout le savoir de la maison, transmis par les générations successives et maîtrise aujourd'hui l'entièreté de la production de charcuterie avec sérieux et professionnalisme : c'est lui qui transmet encore à Samuel ces petits riens qui font partie du savoir-faire, dans une très bonne ambiance et un respect mutuel.

Très discret, il est d'une fidélité à toute épreuve.
Mustapha :

Formé chez nous, c'est lui qui est responsable du rayon de la pâtisserie charcutière.
Tourtes, pâtés en croûte, friands, quiches et autres jambons en croûte n'ont plus de secrets pour lui.

Matthieu :

Il est arrivé de Poitiers bardé de diplômes: brevet professionnel boucher et brevet professionnel en charcuterie.
C'est un voyage d'études organisé en Allemagne par son CFA qui lui a permis de découvrir les savoir-faire des pays germaniques : du coup il a voulu apprendre toutes ces techniques de charcuterie rhénane en Alsace. Le samedi il renforce l'équipe de vente à Mundolsheim pour ne pas perdre la main.

Il va, ravi, de découvertes en découvertes.

   
Christophe :

Est venu renforcer l'équipe des charcutiers et travaille surtout au poussoir de saucisses.
Il semble content de son choix, nous lui souhaitons la bienvenue et espérons une collaboration durable.
Loic :

Jeune apprenti en 1ère année CTM boucher charcutier traiteur, il a choisi l'artisanat, filière d'excellence pour obtenir un diplôme offrant plein de débouchés et d'opportunités dans un métier dynamique de la gastronomie.

Didier :

Egalement formé chez nous, Didier a fait quelques expériences chez des collègues puis nous a à nouveau rejoint en 1992.
C'est le champion du désossage et des préparations bouchères qu'il gère avec efficacité.

Jean – Philippe :

Arrivé en 2011, il s'est merveilleusement intégré à l'équipe de désossage et préparation de la viande grâce à ses compétences, sa gentillesse et sa grande discrétion.

 
Geoffrey :

A rejoint l'équipe avec beaucoup d'enthousiasme pour un apprentissage en 1ère année CTM boucher charcutier traiteur.
Nous lui souhaitons de réussir et de garder sa bonne humeur.
Julien :

Titulaire d'un bac ES, Julien a tenté sa chance ici  et là avant de pousser la porte de notre boucherie charcuterie : enfin il décroche un contrat de formation qui débouche sur un bon diplôme : il sera boucher charcutier traiteur et prépare un CTM (certificat technique des métiers) avec le sourire.
Sabrina :

Brevet professionnel en poche, Sabrina a été recrutée sur le poste d'adjointe de production pour un CDI dans notre entreprise.
Forte de cette confiance elle vient de se lancer dans la préparation du Brevet de Maîtrise Supérieur. C'est un diplôme de niveau 3 (brevet de technicien supérieur) qui exige investissement et passion de sa part. Nous lui souhaitons pleine réussite.
Nicolas :

Il a décroché son diplôme CTM boucher charcutier traiteur et comme il est motivé, il a décroché un CDI dans l'entreprise et pourra déployer tous ses talents aux côtés de son maître Samuel Balzer : chez nous, nous formons nos futurs collaborateurs, pas des chômeurs; vive l'artisanat !
Arnaud :

Ce n'est pas un inconnu, il a déjà été stagiaire tout au long de l'année dernière en reconversion. Après un bac, puis un contrat dans l'armée avant de se tourner vers notre métier, il a préparé avec passion un CAP boucher en 1 an et a souhaité poursuivre sa formation par un brevet professionnel. Comme il possède une motivation hors normes, nous lui avons donné tout naturellement l'opportunité de poursuivre sa formation dans notre entreprise.

  Et ...
Jacqueline
Riedinger-Balzer
 :

Elle dirige l'entreprise depuis le 1er janvier 1996.
Parcours quelque peu atypique avec études universitaires et plongeon dans l'entreprise familiale en 1982.
Aujourd'hui elle s'occupe de la gestion des équipes, de la gestion financière et de la stratégie de dévelop-pement de l'entreprise.
   
     

 


- mentions légales -

Boucherie Charcuterie Traiteur RIEDINGER BALZER
MUNDOLSHEIM - VENDENHEIM - LA WANTZENAU
e-mail:
boucherie.riedinger@wanadoo.fr